West Coast Road Trip #1

Une semaine que je suis rentrée déjà et comme ça a été la course et qu'il a fallut récupérer tout ça tout ça je n'ai pas eu le te...


Une semaine que je suis rentrée déjà et comme ça a été la course et qu'il a fallut récupérer tout ça tout ça je n'ai pas eu le temps de me replonger dans les photos !

Mais comme promis voici le premier article sur le fabuleux voyage dans l'ouest américain que nous avons fait du 9 au 24 mars dernier avec mon cher et tendre.

Au vu de la quantité de photos, j'ai décidé de vous raconter tout cela en 3/4 articles, ce sera plus simple et ça évitera de mettre 1400 photos sur une seule page (Bon je vous rassure j'ai bien trié il n'y en aura pas autant!)

Nous avons débuté notre voyage par Los Angeles. Il me tardait de découvrir cette ville, c'est un peu la ville qui a marqué mon adolescence (merci les séries américaines) et que je voulais vraiment découvrir! Cependant mon copain ainsi que toutes les personnes qui y sont allées ont presque tous été déçus... Selon eux cette ville est sans intérêt..

Je voulais quand même me faire mon propre avis, alors nous avons décidé d'y aller au début de notre périple, premièrement car c'était plus simple pour notre trip, deuxièmement comme ça pour chéri chéri le pire serait au début ...

Nous avons pris un hôtel à Hollywood car nous trouvions que c'était l'emplacement le plus pratique, ce qui n'est pas faux, mais j'avoue que maintenant que je connais la ville j'aurais préféré un endroit comme Santa Monica, près de la plage et où je trouve qu'il fait bon vivre.

Le premier jour nous sommes arrivés en milieu d'après midi avec 11 heures de vol et le décalage horaire dans les pattes, nous en avons surtout profité pour voir le fameux Walk of Fame !
Le deuxième jour plus intense : Venice Beach, Santa Monica et Berverly Hills, une journée super, mouvementée et pleine de bouchons mais qui nous a permis d'avoir un bon aperçut de la ville!
Le troisième jour nous sommes allés à Universal Studios, un parc d'attraction que je connaissais déjà à Orlando, mais que j'étais ravie de redécouvrir. C'est un super parc à thème, certes comparé au Floridien c'est beaucoup plus petit et il y a moins d'attractions (mais ils sont en train de construire le monde d'Harry Potter !) mais le gros plus de ce parc est de pouvoir visiter les studios Universal ! J'étais super contente de voir Wisteria Lane en vrai par exemple ...

Au final ce que j'ai le moins aimé et que l'on peut reprocher à Los Angeles ce sont les bouchons incessants, il est impossible de circuler sans voiture à LA mais cependant on ne peut pas éviter les bouchons non plus... La ville est énormément polluée c'est fou, sur certaines photos on croirait à un ciel gris ou du brouillard, mais c'est en fait de la pollution, c'est assez bizarre à voir et bien pire qu'à Paris ! Le nombre de personnes vivant dans la rue est impressionnant et ça peut être assez étonnant; mais surtout c'est de voir que des gens vivent dans des grosses maisons avec une grosse voiture dans un quartier bien propre alors que juste une rue derrière des gens vivent dans des situations déplorables. C'est assez dur comme vision de la société. Et puis n'oublions pas que la Californie à autorisé la marijuana sur ordonnance médicale alors vous serez surement surpris également par certaines odeurs assez présentes et par les Green Doctor.. Je pense également que certains endroits de la ville ne sont vraiment pas fréquentables, surtout la nuit, nous avons eu quelques frayeurs en se promenant, on dirait qu'il y a beaucoup de gens fous ou drogués; mais c'est un peu comme partout il faut faire attention! Enfin, j'ai été déçue par le Walk of Fame, on en fait vite le tout et franchement il n'y a rien de si exceptionnel..

Je peux donc comprendre que ces défauts ont pu déplaire à beaucoup de gens et que j'ai entendu pleins d'avis négatifs avant d'y aller, cependant aucune ville n'est parfaite et personnellement j'ai bien aimé cette ville, et elle a aussi de nombreuses qualités!
J'ai adoré Santa Monica, son ambiance décontractée, ses plages, sa jetée avec des attractions ou Venice Beach plus paradis du skate mais très sympa aussi !
Contrairement à certains endroits où l'on peut voir les problèmes d'obésité, ici et en Californie en général les gens prennent soin d'eux, mangent sain, vont courir ou font du sport et c'est très agréable; ça donne envie de s'y mettre; j'aime ce mode de vie à la californienne !
Universal est un parc que je recommande, même si le meilleur est en Floride c'est sympa de pouvoir ici visiter les studios ! Enfin voir l'Hollywood sign est quand même quelque chose de mythique que j'ai beaucoup aimé également!

Los Angeles à donc bien donné le ton de ce road trip! Nous sommes ensuite partis pour Las Vegas (dont je vous parlerai au prochain épisode) en faisant une halte au Bagdad café, le long de la route 66 (c'est d'ailleurs la seule fois où nous avons vu cette célèbre route désormais déclassée). Un endroit mythique que je vous conseille également, c'est atypique et ça fait un stop sympa entre les 4 heures de route!

Je vous laisse avec les photos, n'hésitez pas à me poser vos questions !





















Notre Voyage : Los Angeles / Las Vegas / Antelope Canyon / Lac Powell /
 Monument Valley / Grand Canyon / Death Valley / Yosemite / San Francisco

Vous Aimerez Peut-être

5 commentaires